SOGERMA : Henri Emmanuelli accuse " l'Europe"

Publié le par blog-politique

Henri Emmanuelli qui était mon invité du matin est un homme en colère : contre EADS qui envisage de fermer le site de la SOGERMA ( maintenance aéronautique ) de Mérignac . une partie des employés a bloqué l’aéroport de Bordeaux hier lundi ; ils projettent maintenant de bloquer le transport des énormes carlingues des futurs A380 qui transitent dans la région en direction de TOULOUSE .. Le député des Landes qui était l’un des promoteurs du « non « au référendum sur la constitution européenne , accuse l’Europe d’être responsable de la fermeture du site « une première en France pour un site aéronautique depuis.. 1920 ».

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

diaz-ulysse 28/08/2006 17:01

n'importe quoi

"mandela" ne dis pas n'importe quoi, la gauche est comme la droite en matière de privatisation. Je t'invite à faire des recherches toutes simples , voici ce qu'affirment des socialistes , et qui est une idée souvent admise : on a beaucoup privatisé sous Jospin (socialiste, tu seras d'accord je pense) , quelques chiffres: "Les ventes d’entreprises publiques sous Balladur ont représenté 17 milliards d’euros ; celles sous Juppé 9,4 milliards d’euros, et celles sous Jospin 31 milliards. Les chiffres du Ministère des Finances, de l’Union Européenne, et des enquêtes menées par Le Monde en France et l’Observateur en Grande-Bretagne, s’accordent, à quelques centaines de millions d’euros près, sur ces estimations." Fin de citation. Il faut arrêter de tomber dans la caricature du clivage droite-gauche.

mandela 28/08/2006 17:01

compréhension

les français doivent le savoir sogerma passera à la trappe.que croyez vous avec un ministre des finances issu de des hautes spheres du privé,poursuivez mon regard...et un president de parti politique fasciné par le modele américain.que voulez vous la gauche vous a offert la prospérité vous l'avez foutue à la porte parcequ'on fait jouer vos plus bas instincts en parlant d'insécurité et d'immigration.il faut que les français comprenent que la droite est à la france ce que sont les républicains pour les états-unis:privatisez pour enrichir quelques uns et faire passer les étrangers pour les responsables des maux sociaux.

ebichu 28/08/2006 17:00

pourquoi pas?

puisque mr Emmanuelli parlais de l'argent des francais dans l'interview, en disant que les francais payent pour une maintenance faite à l'etranger... Très bien, c'est bien beau de dire ça, mais la raison de ce deplacement est le COUT de fonctionnement, ce qui veux simplement dire que si on garde la maintenance à Merignac alors vous verrez apparaitre sur votre impot de 2007 un petit +x.xx%.. Il suffit de regarder ses feuilles d'impots locaux apres que la france est basculé massivement à gauche pour comprendre la politique de gauche.. Dans ma region (A-M) on se tappe du +20%... Et rejetter tout sur l'europe, est ce là tout le programme des furieux de gauche? "c'est la faute des autres, nous on ferais mieux!... comment je sais pas mais on ferais mieux c'est sur!" Si l'europe est si inutile pourquoi mr emmanuelli ne propose t il pas une sortie de la france alors pour 2007? et le financement de l'agriculture francaise par la france seule? Tant qu'à creuser le déficit de l'état, faites le à fond mr Emmanuelli !

portleucate 28/08/2006 16:59

Bravo M.EMMANUELLI

Enfin, un homme politique qui démontre que l'EUROPE casse l'outil de travail des Français. Heureusement que les français ont voté massivement pour le NON a cette très mauvaise constitution. Copie a revoir. Pourquoi le gouvernement que dis-je la DICTACTURE de l'Etat UMP n'a-t-elle pas fait la maintenance aéronotique à MERIGNAC. Cet état est bien revenu sur beaucoup de lois, pourquoi n'est-il pas revenu sur ce marché? Les élections vite ! Qu'on puisse mettre à la porte ces abrutis de députés godillos de l'UMP. Vivement BAYROU ou ROYAL. Qu'on fasse de la politique autrement.

cindi21 28/08/2006 16:59

erreur

le non au référendum a été une grande catastrophe, comment voulez-vous que le france soit bien vue en europe? je pense que c'est une grand erreur d'avoir fait vôter non les retombés peuvent être graves pour notre pays. Je crois qu'il ne faut pas se vanter de cette'reussite'..tout celà par ambition politique personnelle.