GDF-SUEZ : votera, votera pas ??

Publié le par blog-politique

On n’était pas peu fier dans l’entourage de Dominique de Villepin après l’accord intervenu à Matignon dans la soirée de lundi ; non seulement le projet de fusion Suez –Gaz de France   ne serait pas saucissonné   en deux   , mais il sera examiné en session extraordinaire au mois de septembre .

D’ici là Dominique de Villepin, Thierry Breton et Bernard Accoyer, le président du groupe UMP   à l’Assemblée se   font fort de rallier les députés et sénateurs UMP à leur projet ..

Cet optimisme risque d’être tempéré dès aujourd’hui   car dès la nouvelle connue, des voix négatives se sont élevées au sein du groupe UMP : les unes pour déclarer : «  on ne votera pas ;.. on préfère    l’alliance   de Suez avec l’italien ESNEL    , .. et de toutes façons , on veut que le Premier Ministre s’en aille » ..

les autres , à peine plus nuancées   , parce qu’à leurs yeux, la seule fusion qui vaille est celle de Gaz de France avec EDF… » L’été sera énergétique …

Anita Hausser

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

ebichu 28/08/2006 12:10

navrant

c'est encore une singularité francaise de toujours vouloir défaire ce que les autres font... on a défait le groupe edf-gdf, il est temps de tourner la page et de relger les problemes, pas de se cacher derriere son eventail... il ne manquerait plus que le PS gagne en 2007 et reprivatise EDF GDF, quelle farce! (au moins je ferais une plus value correct sur mes actions au passage...).