A bas le fax...

Publié le par blog-politique

Comment les candidats socialistes à l’investiture vont-ils faire officiellement acte de… candidature ?? Réponse d’un proche de Ségolène Royal : « certainement pas par fax ».

 

  Réponse exactement identique chez les fabiusiens : « certainement pas par fax ».

On se souvient que Lionel Jospin avait déclaré sa candidature par fax en 2002… Une méthode qui   n’a pas fait ses preuves, on l’a vu par la suite.

  ………………………………………………………………………………………….

 

Le moins que l’on puisse dire est que la déclaration de François Fillon dans "le Parisien " sur la suppression des régimes spéciaux de retraite, (dont la caractéristique n’est pas l’équité ), a jeté un froid dans les rangs... de l’UMP. Aux déclarations outragées de Jean Pierre Grand, estampillé   villepiniste pur jus, qui demande au président de l’UMP de désavouer le numéro 2 du parti, sont venus s’ajouter des commentaires plus nuancés, sur le mode « on ne peut pas dire que François nous a rendu service », et aussi des interrogations : « pourquoi maintenant, pourquoi si brutalement ?? » Ah bon, parce qu'on ne peut pas tout dire ?? Et la rutpure alors ?

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

slutrand 15/09/2006 11:30

qui le dit ?Qui a écrit ce post ? Il perd de son intérêt s'il n'est pas signé !

palloporo 13/09/2006 15:21

EgalitéM. Fillon avec beaucoup de courage, n'en déplaise à M.Jean Pierre Grand et ses acolytes, a soulevé le problème de retraites et régimes spéciaux au bon moment et assai loin des élections pour susciter débats et prises de positions précises des candidats à la présidentielle. Il est évident pour tout le monde (sauf pour les bénéficiaires)que tous ces régimes sont d'un autre siècle, donc caducs. Passés de la diligence et la locomotive à charbon au tgv; du lampion à pétrole à l'allogène et autre spots, il est normal que l'on passe de la retraite aux régimes des privilèges à la retraite à régime unique. C'est ce que l'on appelle Egalité. M. Fillon doit persister dans cette direction et mettre les candidats à la présidentielle devant leur résponsabilité.

ebichu 13/09/2006 15:20

c'est dur d'assumer!Tout dire? oui bien sur, mais pas n'importe quand c'est là le soucis! L'idée est courageuse mais sur un point de vue politiciens (pas politique) c'est vraiment se tirer une balle dans le pied pour l'ump, mr Juppé pourra temoigner... mais bon voilà on rentre dans les sous sol crasseux de la politique sur ce sujet, les elections approche, les candidats se preparent et les autres cherche a s'assurer un siege à leur nom dans le futur gouvernement ou les sieges de l'assemblée, et oui les places sont cheres, alors pour la peine on remballe ses idées et on rampe la queue entre les jambes pour eviter les coups de baton (pas mieux coté PS qui trouve tout à fait normal les statut privilegié... et oui faut pas perdre de voix non plus!)

mjr71 13/09/2006 15:20

Halte aux inégalités !Il est étonnant qu'un système inégalitaire depuis des décénies ne soient dénoncés que par M. FILLON, ou sont donc les socialoscommunosextrémos de gauche sur le sujet ? Quand à certains membres de l'UMP, ils doivent se dire qu'il est urgent d'attendre, mais ils n'ont peut-être pas raison, ils feraient mieux de proposer tout de suite une nouvelle règle instaurant l'age de la retraite en rapport à la pénibilité réélle de l'activité.