Juppé revient dans le jeu

Publié le par blog-politique

 

Les chiraquiens voient d'un bon oeil le retour d'Alain Juppé en France...."Il ne s'est pas laissé piégé par Sarkozy qui lui fait les yeux doux", se réjouit un ministre proche de Jacques Chirac qui se dit convaincu qu'une fois réélu maire, l'ancien Premier Ministre ne se cantonnera pas à un rôle politique local..."Il aura son mot à dire"... Pour l'heure, Alain Juppé se concentre sur sa ville, mais se montre très attentif à ce qui se passe à Paris et notamment aux gestes plus ou moins publics que lui témoignent ses amis politiques..."Je lui avais envoyé un mail pour lui souhaiter bon retour, explique un ministre, le lendemain il m'appelle pour me remercier et souligne au passage que tout le monde dans la famille n'est pas forcément heureux de le voir rentrer  d'exil"...

Du coup face au candidat autoproclamé de l'UMP, certains chiraquiens se prennent à rêver: "il y a trois alternatives concurrentes à Sarkozy aujourd'hui: Villepin, Alliot-Marie et... Alain Juppé"...Improbable scénario même si comme le rappelle le ministre, "en 1995, à 6 mois de la présidentielle, aucun sondage ne donnait dans ses prévisions le nom des deux candidats qui se sont finalement affrontés au deuxième tour de l'élection..."

Antonin André

 

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

VINCENT 23/09/2006 11:28

Je trouve curieux cet acharnement contre Mr SARKOZY ,tous les médias tirent á boulets rouges contre lui ,dans tous les domaines. Les sondages sont tellement favorables que plus personne les publie. Je trouve assez incoherent cette position unanime contre ses idées et je trouve bizarre que jamais une de ses propositions soit soulignée positivement.

J'espère qu'après les élections  il saura se rappeler de ce comportement sectaire.