GDF-SUEZ: l'opposition dépose les armes ..

Publié le par blog-politique

Et le combat cessa faute de combattants .. le raccourci est un peu facile , mais  cela y ressemble .. avec ses 137.419 amendements l'opposition  n'a amuséla galerie qu'un temps .. personne ne s'intéresse  plus au débat sur la privatisation de GDF depuis que Jean Louis Debré a posé  devant la montagne de papiers déposés sur le perchoir .. tout le monde a fini par comprendre que , privatisé ou non,  GDF  va devoir augmenter le   prix du gaz   , en fonction des cours du pétrole ...

Demain ce sera peut être un Premier Ministre socialiste qui sera amené à donner cette autorisation .. On passe donc à autre chose ..  Quant aux sarkozystes , ils ont eux  aussi  renoncé à exprimer leurs doutes .. mardi matin à la réunion du groupe UMP, Nicolas Sarkozy a    fait une mise au point devant les députés : "  c'était le moment de présenter ce texte, mais maintenant il faut le voter " .. le président de l'UMP  aussi affirmé que la promesse de maintenir 70% du capital du Gaz de France dans le domaine ne relevait pas de sa volonté mais " qu'on le lui  avait demandé" .

Dans les couloirs de l Assemblée, le président de la commission des affaires économiques, Patrick Ollier triomphait ... " j'étais à la manoeuvre pour qu'il n'y ait pas de 49.3..

Le président du groupe UMP , Bernard Accoyer n'était pas en reste : " il y aura une majorité absolue pour ce texte" .. qui doit être voté le 3 octobre , jour de la cloture de dépot des candidatures socialistes /..

Anita Hausser

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article