Royal dès le 1er tour?

Publié le par blog-politique

 

Plus aucun supense dans la campagne interne. Selon un proche de François Hollande, ça ne fait aucun doute, Ségolène Royal l'emportera dès le 1er tour. "Tout accident est désormais exclu. Ni Dominique Strauss-Kahn, ni Laurent Fabius ne peut dépasser les 20% des suffrages  Il ne se passera plus rien: Fabius fera une très bonne campagne interne mais ça ne bougera pas une voix". Et le même de pronostiquer un score d'environ 60% pour la favorite des sondages.

Ce membre de la direction souhaite que Dominique Strauss Kahn arrive 2ème. " Dominique a 2 atouts: des réseaux partout, dans toutes les fédérations, et une bonne image auprès des nouveaux adhérents. Mais il n'est pas bon dans les débats militants. Vous verrez, il ne se battra pas pour le maintien des 3 grands débats régionaux parce qu'il sait que sur ce terrain là, Fabius est bien meilleur que lui". Alors, tenté de donner un petit coup de main à Dominique Strauss Kahn?... "Certains militants nous le demandent mais je leur explique qu'il est difficile de poursuivre 2 objectifs à la fois: assurer le meilleur score possible pour Ségolène tout en laissant filer quelques voix pour Dominique". Difficile donc mais pas exclu?...

Quant à François Hollande, il pourrait assez vite faire connaitre sa préférence. Ses proches estiment qu'un Premier secrétaire n'est pas condamné à la neutralité. " Il a le devoir d'être impartial mais un Premier secrétaire n'est pas un neutron!". Cela dit, tout est question d'intensité. Il ne faut pas s'attendre à le voir battre les estrades aux côtés de Ségolène Royal... 

Marie CROCCEL

 

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

pipole1 06/10/2006 23:03

Pratique les blogs pour balancer le off !C'est pas 60% qu'il a dit mais 57%, dès le premier tour.Frêche a déjà bouclé les urnes dans l'Hérault et annoncé 85% pour Royal.En tout cas bravo, on sent votre indignation dans le récit de ces fraudes et autres altérations de la sincérité du scrutin...Manifestement vous êtes révoltée par ces atteintes à la lettre et à l'esprit de la démocratie et vous allez le dire sur l'antenne de LCI.Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des journalistes qui ont une haute opinion de leur métier et n'hésitent pas à prendre des risques pour dénoncer les turpitudes des politiques.Tremblez puissants, Croccel arrive !

grandjules 04/10/2006 19:56

Parler de "grandeur d'âme" à propos de Jack Lang est plutôt comique! Le malheureux a simplement ouvert les yeux, sans doute aidé en cela par l'accueil qu'on lui a fait à Lens.

Ceux qui dans l'appareil dirigeant du PS annoncent d'ores et déjà les chiffres du vote, alors que la campagne commence à peine, me laissent pantois! A moins de penser que les urnes sont déjà prêtes... Cf. le camarade Frêche, qui annonçait il y a qq jours 85% pour Royal.

Je pense que le premier débat a clairement montré ce que Royal avait à perdre à parler: tout le monde va finir par se rendre compte qu'elle n'a pas grand chose à dire, et que ce qu'elle dit la place clairement à droite. A ce sujet, et même si l'argument d'autorité ne vaut rien, allez voir cette curieuse vidéo, qui semble devoir être bientôt censurée, où on voit feu Pierre Bourdieu, interrogé en 1999, dire pourquoi Royal est de droite, et en aucun cas de gauche. Edifiant et d'autant moins contestable qu'à cette époque personne n'imaginerait qu'une telle hystérie se développerait autout d'elle!! http://www.youtube.com/watch?v=W1_YNeNd_g8

Patoche 04/10/2006 10:03

Je pense que pour Ségolène ce ne sera pas si facile que celà car DSK ne va pas y aller de main morte. Il veut la place et va se battre.

DSK ne va pas faire preuve de grandeur d'âme comme Jack Lang, au contraire. Ségolène sera investie par le PS car  elle plait aux français c'est incontestable (elle est plus fun que Jospin ça c'est sur) mais celà va-t-il suffire pour qu'elle soit élue en mai prochain ?

Je lui souhaite bonne chance, il faut enfin une femme à la tête de l'état afin de porter un nouveau regard sur le monde.

Alexandre 02/10/2006 21:42

Quel circus!