RESTER AU GOUVERNEMENT?

Publié le par blog-politique

C'est la grande question qui agite la droite : Quand Nicolas Sarkozy doit-il quitter le ministère de l'intérieur? Dans les coulisses de la journée parlementaire de l'UMP, lundi 2 octobre, chacun y allait de son avis. Jean-Pierre Raffarin a mis les pieds dans le plat en suggérant que le président de l'UMP s'en aille, sans préciser quand...Même si l'ancien Premier ministre a démenti quelques minutes plus tard avoir tenu ces propos, la question est désormais ouvertement posée.

 Des proches de Nicolas Sarkozy lui conseillent de partir au plus tard le jour de son investiture comme candidat en janvier 2007. Mais pour l'instant l'intéressé se contente de répéter qu'il restera jusqu'au bout, citant les exemples de Jacques Chirac et Lionel Jospin en 2002...

Frédéric Delpech

    

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

Mirino 07/10/2006 12:46

Sans doute Mr Sarkozy est assez intelligent et assez fine de savoir quand il faut prendre le large, s'il le faut. Il l’a déjà montré ceci en ce qui concerne sa ‘rupture’.

Louis 03/10/2006 13:03

Dans notre Constitution, rien n'empêche un ministre en exercice de se présenter à l'élection présidentielle. Il appartient donc à Nicolas Sarkozy de décider s'il reste au gouvernement jusqu'au bout. Avec, bien entendu, l'accord du Président de la République et du Premier Ministre.

J'ajouterai que rien non plus dans nos institutions n'empêche un Premier Ministre en exercice de se présenter à l'élection présidentielle. Dominique de Villepin peut également se présenter en 2007, comme l'ont fait ses prédecesseurs Jacques Chirac, Edouard Balladur et Lionel Jospin en leur temps. De plus en plus de gens à droite pensent que Dominique de Villepin est le candidat le plus à même de rassembler la famille gaulliste, et bien au-delà, pour la victoire en 2007. IL APPARTIENDRA AU PEUPLE SOUVERAIN DE DECIDER.

http://www.elysee-2007.fr

http://www.electionpresidentielle2007.fr