PS: le feuilleton des débats

Publié le par blog-politique

 

Le feuilleton des débats de la campagne interne au PS pourrait connaitre de nouveaux rebondissements. Après d'âpres négociations, les fabiusiens avaient arraché le principe de 6 débats. 3 télévisés et 3 devant les militants. Tout semblait acté. Pour les débats télévisés, pas de changement en vue. En revanche, les 3 débats devant les militants ont du plomb dans l'aile. Seul le premier est programmé dans une région donnée et à une date précise: le 19 octobre en Ile de France. Pour les 2 autres, on reste dans le flou sur les fédérations susceptibles de les accueillir. Et pour cause. Ségolène Royal n'a jamais été favorable à l'exercice et Dominique Strauss-Kahn sait qu'à ce jeu là, Laurent Fabius est meilleur que lui. Résultat, le parti pourrait sortir de son chapeau une astuce statutaire pour enterrer gentiment les autres débats... au grand damn des fabiusiens. A ce stade, juste une hypothèse, mais elle circule au PS... Affaire à suivre.

Marie CROCCEL

 

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

palloporo 10/10/2006 17:40

Le feuilleton des débats interne du PS: mise en scène théâtrale à l'épilogue prévisible. Les débats télévisés ou devant les militants n'apporteront qu'un peu plus de division au sein du PS. Une perte de temps et d'argent n'influençant aucunement le vote des militants pour la désignation du candidat à la présidentielle, ceux-ci se déterminants par rapport à la personne qui incarne le plus le changement souhaité, en suivant peut être l'opinion, favorable à Mme Royal. La non désignation de M. Fabius serait pour lui un grand échec. Son positionnement "strategique" dans la competition de l'investiture, nous donne à penser qu'il sera candidat à la présidentielle 2007, même si les sondages lui sont défavorable. Il est utopique de croire que "sa victoire du non" au référendum sur la constitution européenne puisse se répéter pour l'élection présidentielle. Il joue ici "quitte ou double".

cgmixone 10/10/2006 12:11

bonjour,comme je vous les dit dans un de vos forums,on dit qu'il y a deux gauche en france,une gauche anti-liberale et une gauche social-democrate-liberale.et bien moi je suis plus proche de la gauche social-democrate-liberale,car moi je crois un ticket ROYAL-DSK.moi je veut pas d'une droite clientèliste qui gouverne pour les plus riches et un parti communiste et une gauche anti-liberale qui comprend rien au nouveau monde et a l'economie de marché plus juste.c'est pour ca que seul le PARTI SOCIALISTE avec le duo ROYAL-DSK est mieux a ramener la france vers le haut pour tout le monde (patron,pme-pmi,ouvrier,salarié,chomeur).bonne journée.