Orage à l'UMP...

Publié le par blog-politique

Trois jours d’éloignement ne suffiront sans doute pas à apaiser définitivement les tensions entre sarkozystes et villepinistes ; mais entre le Premier Ministre et son ministre de l’Intérieur les relations avaient atteint un stade paroxystique   après le week end . Et les députés qui n’aiment pas la désunion, se sont plaints auprès des responsables du groupe UMP . « Nous avons  fait un effort et voté  le projet de privatisation de Gaz de France, alors  nous aimerions que l’on en tienne compte » , ont fait valoir ces élus , particulièrement sensibles aux misères que l’on fait au président de l’UMP. 

 Dominique de Villepin a donc    réaffirmer solennellement son «   attachement à l’unité »  de la majorité   à l’issue du Conseil des Ministres , où l’ambiance  était  plutot sombre . la perspective d’une deuxième candidature  UMP à la présidentielle  traumatise  les militants ;  elle entrainerait  l’éclatement du parti  .Les plus mécontents sont les élus  venus de l’UDF …irrités par les querelles autour de l’héritage gaulliste … et  inquiets  du bénéfice que François Bayrou pourrait tirer de cette  opération .. A part ça tout va très bien …

 

Anita Hausser

 

     

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

frédéric 27/10/2006 22:12

bonjour,honnêtement, vos querelles de personnes n'alimentent pas beaucoup le débat d'idées ! vous pensez que ces petites histoires intéressent les Français ?je vous invite à réagir à un article que nous avons publié àce sujet il y a quelques semaines :http://www.programme-presidentiel.com/2006/10/12/attention-debat-d%e2%80%99idees-a-l%e2%80%99ump/frédéric

Henri Varaud 15/10/2006 17:27

Villepin, MAM, J-L Debré(possible!) des candidatures présidentielles en pagaille, mais c'est tout simplement la stratégie arénicole de notre cher président qui tisse ses fils depuis sa toile élyséenne, pour pouvoir   au moment idoine apparaitre comme l'unique recours de la droite pour contrer la gauche,et exit Sarkosy mais cette fois si cela arrive et malgré ma répulsion je voterai LePen au second tour, car tout sauf un autre quinquenat purgatif de Chirac.

élections présidentielles 2007 11/10/2006 22:12

Amusant de voir comment Villepin essaye de revenir progressivement dans une position de candidat.Il a su laisser passer l'orage... est-ce que ça suffirat pour conncurencer sarkozy ?

Alexandre 11/10/2006 18:27

On est entrain d'engranger la machine à perdre en faisant haro toute sur Sarkozy le seul capable de gagner contre la gauche et LePen et tout cela à cause des ambitions personnelles égoïstes du clan chiraquien,villepiniste! Villepin avec Clearstreram et le CPE ne pourrait jamais passer le 1er tour et MAM qui prétend gagner contre Ségolène là on rêve tout haut surtout qu'aucun de ces candidats n'osent affronter le verdict des urnes des militants de l'UMP et croient pouvoir le faire à l'extérieur et c'est le délire total!Personne n'a gagné les présidentielles sans un grand parti derrière!