Le rendez-vous des "afters"

Publié le par blog-politique

Ségolène Royal dans un restaurant-péniche juste en face des studios, Dominique Strauss-Kahn dans un bar branché de Pigalle et Laurent Fabius dans un Italien à l’Odéon. C’est un passage obligé pour les candidats à l’investiture socialiste. Comme après le premier débat, mardi soir ils se sont tous les trois empressés d’aller retrouver autour d’une table leurs proches... et les journalistes.

Premier objectif, évident : décompresser après la tension du direct, recueillir les avis des conseillers, saluer les "supporters". Mais la démarche va au-delà… il s’agit aussi de donner à voir aux journalistes autre chose que l’image figée des candidats bloqués derrière leur pupitre. Accolades, embrassades, sourires… L’équipe de Ségolène Royal a bien compris l’intérêt de la chose. Après le premier débat, alors que ses deux rivaux ouvraient grand les portes, ordre avait été donné aux caméras de s’arrêter au seuil du restaurant choisie par la candidate…

Correction mardi soir : la presse était invitée à entrer dans l’établissement "ségoliste" pour une vingtaine de minutes. Seul couac : le service de sécurité n’était pas au courant, et aucun média n’a pu saisir l’entrée de la candidate dans la salle sous les acclamations de ses partisans. Nul doute que cela aussi sera rectifié le 7 novembre au soir, pour l’"after" du 3e et dernier débat télévisé.

 

Guillaume Deblé

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

grandjules 30/10/2006 10:06

Vous semblez être les derniers à ne pas être au courant... ou à faire semblant de ne pas l'être.

Sur la blogosphère, tout le monde sait désormais que les discours des trois candidats ont été enregistrés et sont visibles sur le site de Dailymotion.

Vous pourriez en citer des extraits, cela vous permettrait de juger sur le fond, et vous éviterait de verser dans cette odieuse "peopolisation" dont ce post est le signe!

A moins que ce ne soit du contrôle de l'information. Si vous ne publiez pas ce post, je saurai à quoi m'en tenir sur votre service dit "politique".

florence lavit 28/10/2006 16:04

Minables,..tout comme les commentaires de la rédaction qui ne voit que par SARKO ou SEGO. Le reste n'existe pas ou est tourné en ridicule notamment BAYROU.  Il parle juste pourtant et sur le fond.

Ce n'est plus de l'Information "I", mais de la communication.

bertrand 27/10/2006 18:14

Qui a dit qu'il n'y avait pas de caméra au Zénith?? Un petit rigolo a déposé de jolies vidéos bien instructives sur le site de dailymotion. Avis aux amateurs...

http://www.dailymotion.com/Razzye/1

Eric Gillot 27/10/2006 11:31

Voilà la partie la plus hideuse de la politique...........................