Jeu de pronostics au PS ..

Publié le par blog-politique

Quand François Hollande, Jean Marc Ayrault , Jack Lang et Bruno Le Roux déjeunent ensemble, de quoi parlent-ils ??   De pronostics électoraux   bien sur , à  neuf jours du scrutin interne  de jeudi prochain  qui départagera Dominique Strauss-Kahn, Ségiolène Royal et Laurent Fabius ..  

A l’heure qu’il est , le spécialiste du pointage interne , François Rebsamen, continue d’attribuer 52 à 53% des suffrages à Ségolène Royal  dès le  premier tour !!

 

 Le directeur de campagne de Laurent Fabius , garde le moral .  Son champion   arrivera en deuxième position , avec 25% des voix , il en est sûr ..

Lucide, il  «  donne  » une fourchette de 47 à 53% à Ségolène Royal .. » Tout peut encore bouger, affirme-t-il . » Le député de Seine Saint-Denis se félicite de l’organisation des débats  qui ne ne se sont pas du tout transformés en «  machine à perdre  mais en machine à gagner   : ils ont montré que les candidats ont des propositions différentes , notamment sur l’Europe .. « 

 Il n’est évidemment pas d’accord avec François Rebsamen qui est persuadé que les voix des nouveaux adhérents vont se porter sur Ségolène Royal ..

 

A propos , ces nouveaux adhérents qui devaient s’être présentés à leur section avant d’obtenir le droit de voter , eh bien, ! ils seraient  plusieurs milliers à avoir voulu effectuer la démarche , mais en vain ; les responsables de leurs sections ont tout simplement «  oublié » de les informer des réunions .. La majoprité s’est découragée et n’a pas insisté , mais d’autres , plus coriaces, ont saisi la commission des conflits ..

Grincements en perspective en cas de résultats serrés !!!

 

On aura l’occasion d’en reparler  mais les comptages devraient être incontestables .. ils seront envoyés  sur un logiciel  baptisé «  ROSAM » .. à partir de  22H  ,  heure de la cloture  du scrutin … Résultats définitifs vers minuit …..

 

Anita Hausser

      

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

mande 09/11/2006 17:32

Laurent Fabius as été convaincant  sur sa capacité a assumé les fonctions de Président de

la République

contrairement à Madame Royale qui ne m'as pas du tout convaincu.Par contre DSK ferait un bon premier ministre de Laurent Fabius.

Eric Gillot 08/11/2006 14:20

"Il faut éradiquer la pauvreté du monde entier !"   Pour conclure:  rien a changé   "Ils" nous prennent toujours pour de sombres crétins.

Triste jours pour les socialistes lucides............

Eric Gillot 08/11/2006 14:18

Hier, je me suis demandé si les 3 candidats s'étaient mis d'accord pour se foutre de la gueule des électeurs socialiste:    "Il faut que les USA signent les accords de Kyoto", "Il faut remettre Isrfaëliens et Palestiniens à  la table des discussion", "Il faut empêcher l'Iran de déveloper la bombe A".    Et pourquoi pas "Il faut la paix universelle" ou "Il faut éradiquer la

Eric Gillot 08/11/2006 14:13

Je suis un électeur "socialisant" ayant voté contre Jospin en 2002 ! J'avais apprécié les 2 premières confrontations entre mes 3 "champions" donnant un très léger avantage à Ségolène pour ses propositions concrètes, même si DSK avait été le "meilleur avocat" de sa propre cause.   Hier, par contre, je me suis demandé  

 

Grandjules 08/11/2006 12:40

Mesdames et Messieurs du service politique, vous en êtes déjà au vote?? Quid du débat d'hier soir? Je suis sûr que vous avez une opinion. Mais peut-être cela vous dérange-t-il de devoir reconnaître que le plus convaincant, le plus sérieux a été... Laurent Fabius, une fois de plus!

Vos confrères du Parisien sont plus loquaces: "Avantage Fabius", selon eux. Les notes de leurs journalistes sont sans équivoque: 16/20 pour Fabius, 13 pour DSK et 10 pour Royal.

J'aurais aimé, ainsi sûrement que les autres blogueurs, avoir votre sentiment. Alors?