Bernadette leur donne le tournis !!!

Publié le par blog-politique

         Quand Bernadette Chirac prend la parole ou accorde une interview , ce n'est jamais un hasard .. La première dame de France a choisi " le Nouvel Observateur ", hebdomadaire de gauche pour  asséner quelques vérités , lancer quelques flèches et  prodiguer quelques avertissements .Sont visés tous ceux qui voient déjà " Jacques" à la retraite .. le message de Madame Chirac est limpide : "il n'est pas exclu que mon mari brigue un troisième mandat .. imaginez que la situation internationale se détériore , dans ce cas il n'y aurait pas photo" .. deuxième partie du message : " de toutes façons il faudra compter avec lui " ..

       Personne n'est dupe :   Madame Chirac monte au créneau  pour accréditer l'idée d'une nouvelle  candidature dans la perspective d'un troisième mandat .. Elle était sortie du bois en 2001 , pour soutienir des  candidats de droite aux municipales , et avec quel succès !! En 2002 elle avait " tourné"  dans tout le  pays , et l'on s'accordait alors à lui reconnaitre une part de la victoire de son mari ...Depuis elle est moins présente, mais toujours vigilante ... ne laissant rien passer qui puisse nuire à son mari..Madame Chirac lance-t-elle  un ballon d'essai ?  Elle n'est pas la seule .. et il faut reconnaitre que cette campagne est plutot bien menée ; le doute s'installe chez tous ceux qui  , jusqu'à présent  ,  voyaient Jacques Chirac résolu à tourner la page en avril prochain .. En tous cas cette posture  oblige les candidats potentiels ou déclarés à patienter ... et plus tard à se solidariser . Les responsables de l'UMP en sont convaincus : il faudra prendre en compte le bilan du quinquennat ..Et  le  candidat de l 'UMP  ne pourra pas  gagner sans l'appui du chef de l'Etat..  Jacques  Chirac  le rappelle de manière subliminale dans le reportage de dix pages que lui accorde  cette semaine Paris-Match ...

Anita Hausser

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

Mopsus 25/11/2006 15:28

Question de genre...Mopsus est un pseudo masculin, personnage des dialogues des Bucoliques de Virgile , et donc -par imitation-de Gide (Nourritures terrestres).L'essentiel, c'est le partage des reflexions.Ailleurs,je signe Lucrece(Auteur latin) dont ma citation préférée est "Suave...alterius laborem spectare"..qu'il est doux de contempler le travail d'autrui...Autrement dit:comme vous,je commente...

Eric Gillot 20/11/2006 14:59

Chère Mopsus,   Votre analyse me convient de A à Z.   Même si nos millieux sociaux-pros vont faire que nous voterons à l'opposé.

SolidaireEnSomme 20/11/2006 09:56

les années CHIRAC sont passées, maintenant il nous faut Mme ROYAL pour redresser la FRANCE.

sophie 18/11/2006 09:19

 les années CHIRAC sont pasées, maintenant il nous faut M. SARKOZY pour redresser la FRANCE.

Mopsus 17/11/2006 15:25

Chère Mme Hausser,

cette attention aux propos de la locataire du Palais Elyséen est déplacée dans une analyse politique, elle ne fait que rajouter à la confusion des genres , à la regrettable "people-isation" des esprits : savoir si Bernadette C. apprécie le côté "Néron "d'un premier ministre, la coupe de cheveux d'un ministre de l'éducation, ou les tenues de son épouse :cela n'interesse pas les citoyens, seult un petit nombre de crétins qui fréquentent les salons de Drucker ,Fogiel ou Ardisson. Se prêter -en les relevant-à ces basses manoeuvres d'une gérontocratie monarchique, nichée au sein de cet avatar de notre V° République, qu'est devenue la fonction présidentielle, c'est dommage.Vivement que l'UMP désigne ( de manière aussi exemplaire que le PS ) son candidat(e)...c'est dans ce domaine qu'on apprécie vos commentaires toujours intéressants et présentés avec talent, et du charme( valeur ajoutée qui n'a rien de péjorative ) .