l'effet ségolène..àdroite

Publié le par blog-politique

La désignation  de Ségolène Royal comme candidate officielle du parti socialiste n'en finit  pas de provoquer des vagues à droite .. il y aura tout d'abord les  débats rebaptisés forum  entre  les candidats à l'investiture UMP .. du moins  l'intention de débats ..  car pour débattre il faut des candidats   ...

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

Gillou - Paris 04/12/2006 17:53

Je ne suis pas naïf Cher Eric, je sais parfaitement que Chirac aimerait bien refaire le coup de 81, mais cela fait 25 ans, est ce renouvelable ????

Pour la mouvance de gauche j'espère qu'il a un plan B, il nous a déjà fait le coup il n'y a pas longtemps.

Eric Gillot 04/12/2006 17:17

Ne soyons pas naïf, Gillou, rien ne ferais plus plaisir à Chirac que la victoire de Ségolène sur Nico !    Et puis franchement la manière dont se conduit NON PAS ISRAEL mais le gouvernement Sharon/Holmert, n'est pas très loin de ce que ferait un gouvernement fasciste, du moins c'est ce que pense toute la mouvance de gauche qu'on a pas, d'ailleurs entendue défendre dame ROYAL à cette occasion !

Gillou - Paris 03/12/2006 19:42

Chère Anne, ce n'est pas parce que Le Président Chirac lui a fourni l'aide de la diplomatie française au Liban qu'il la cautionne. En tant que candidat elle n'a aucun mandat pour parler au nom de la France. Elle ne connait rien, ni les dossiers, ni les pourparlers et discussions ou entretiens que la diplomatie française a actuellement avec toutes les parties concernées. Si elle a des idées comme :

 "je crois que la diplomatie ne doit pas être conduite au profit de la France, mais au nom d'un certain nombre de valeurs, au nom d'un ordre international juste" (Le Monde).

Elle ferait mieux de se taire car si cette diplomatie ne doit pas profiter à la France alors il faut que l'on m'explique. Ce n'est pas parce que c'est une femme qu'il faut lui pardonner toutes ses bévues, tant que c'est en France cela peut aller et encore, mais à l'étranger attention les dégats. Comparer au cinéma fait à Sarkosy quand il a serré la main de Georges Bush, la c'est beaucoup plus grave. Croyez vous qu'une grande partie des français approuve et cautionne le Hezbollah ?

anne 03/12/2006 15:29

a cindi21: il parait qu'effectivement,chirac,lui a donne caution pour  porter la bonne parole au liban et ailleurs. de toute facon,je pense que segolene a tous les droits de parler au nom de la france,puisque apparemment,elle represente actuellement,une grande part de l'opinion des francais. ce qui serait honteux a mon avis serait de l'empecher,d'exprimer ses idees sur la politique etrangere qu'elle entend mener,si elle est elue presidente de la france.

,

cindi21 01/12/2006 17:03

L'effet Ségolène c'est comme le mal à la tête on prend un cahet et çà passe. De quoi se mèle t-elle du Liban et autre. Est-elle envoyée par Chirac???De quel droit par-elle au nom de la France???C'est honteux.