Forum ou débat, that is the question …

Publié le par blog-politique

Jusqu’à samedi 9 décembre  à 16H,   le terme de débat était  banni à l’UMP ; il n’ était question que de forums .. Mais  à la Défense ,  brusque changement de terminologie ..

il y aurait bien débat ; et d’ailleurs  ce serait l’inverse des «  débats stérislisés » du PS …

 

  En fait de débat, ce fut surtout un échange .. courtois , car il avait bien été précisé que les sifflets n’étaient pas de mise et franchement ils n’avaient    aucune raison d’être …..

 

Mais , en fait de spontanéité ,  le public et les téléspectateurs  sont  restés sur  leur  faim.. Les prises de parole avaient  été cadrées au cordeau ; les temps de parole aussi . On s’est beaucoup poussé du col du coté des «  jeunes parlementaires » pour  intervenir et apporter sa contribution . La présence de Valérie Pécresse sur  la tribune a dû faire quelques jaloux (ses)..

 

On a aussi très vite  réalisé  qu’il était difficile de mettre sur  un pied d’égalité  un candidat déclaré qui occupe un large espace politique et médiatique  et une candidate présumée qui  tarde à faire connaître sa décision d’y aller  ou pas ..Comme dit l’adage populaire , dans ce

cas  on s’adresse  directement au  Bon Dieu  et pas à ses Saints .. Résultat : un débat qui n’en est pas un ..un candidat qui  prend tout son temps pour répondre aux  questions , ou préciser

sa pensée …une contradictrice qui n’est pas candidate mais qui veut être traitée comme si elle l’était  et qui tombe dans le piège du consensus …au final , un certain ennui …ce n’est pas

que les débats du PS étaient tellement plus droles, mais ils avaient un enjeu ,le choix de leur candidat .. Là , les jeux sont faits mais on  fait comme s’ils ne l’étaient pas ….

 

Anita Hausser 

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

ambrosi sylvain 18/12/2006 20:50

c'est vrai que votre blog " modère " les commentaires :taisez vous el kabasch !

AltoPalo 13/12/2006 10:50

Leslie !    Ben si !   et alors......... ?

Leslie 12/12/2006 17:35

Ah pare que vous trouvez qu'au PS les jeux n'était pas déjà fait?

AltoPalo 12/12/2006 11:57

Anita HAUSSER, Il ne marche pas votre blog, Je post et rien n'apparaît. Pour les cas de l'UMP rien à dire sur les manips du Tribun qui tue, du Magicien d'OZ, de l'Alchimiste qui transforme 4 ans d'actions de plomb en promesses dorées.