Collectifs antilibéraux: qui va porter le chapeau?

Publié le par blog-politique

Entre des communistes appelés à relégitimer Marie-George Buffet comme candidate à la présidentielle au nom des collectifs anti-libéraux et des partenaires alter-vert, LCR et consorts qui la rejettent, la seule question  est maintenant de savoir à qui faire porter le chapeau de l'échec?

 

 

Ce matin, Clémentine Autain, Yves Salesse mais aussi Patrick Braouzec (PCF) ou Christian Piquet (LCR) ont lancé un appel aux militants du PCF: "la balle est dans leur camp. Ils peuvent soit faire voler notre unité en éclats s'ils relancent la candidature Buffet, soit ouvrir la voie à une discussion sur une autre formule qui permettra de conserver tout le monde"...

 

 

En réalité personne n'y croit plus et ce matin au-dela de la parole officielle, les participants semblaient déjà anticiper sur les scénari du mois de janvier "quand tout aura pété"...

Clémentine Autain par exemple jugeant probable le maintien de la candidature buffet s'interrogeait sur la pertinence d'une candidature antilibérale hors-PC..( un PC auquel tout le monde promet un score ridicule s'il y va seul)....

 

 

Mais pour peser il faudrait alors que Besancenot (qui a pris le large) et Bové (qui n'exclut pas de revenir) reviennent dans les collectifs pour permettre "une dynamique" significative afin d' aller à la Présidentielle...De là à dire que l'extrême gauche n'a pas renoncé à ses utopies....

 

Antonin André

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

mohammed guerriche 07/08/2007 17:48

les français qui hier faisaient des pronostics catastrophiques pour mettre des batons dans les roues du char que montait Nikolas Sarkozy,les voilà qui se rendent à l'évidence et avouent qu'ils s'étaient trompé sur l'homme.

en quelques mois le voilà rglant pas mal de problème internes qu'externes.C'est tant mieux pour la France et le bassin méditerranéen.Moi de l'autre côté de la méditerranée je savais que l'homme était un fin politicien et qui pourrait faire de grandes choses pour son peuple et la région.Comment je le savais? C'est un secret du désert!

MOhammed

mohammed guerriche 25/04/2007 11:50

comme je l'avait dit voilà Nikolas Sarkozy en première ligne avec un score honorable qui va lui permettre de le confirmer au deuxième tour malgré la mobilisation qui semble prendre forme pour "couper" le chemin au grand petit homme qui crie plus fort que les autres et sait comment avoir la masse de son côté par son discours réaliste et pas teinté de mirages.

la charmante Ségolène Royal est belle,conservatrice mais elle ne fera pas la présidente que veulent les français qui comme on le sait sont plutot macho par leur profonde relation avec le monde arabe et africain.

donc le prsident de la république sera Nikolas non pas pour ces quelques références mais pour d'autres raison politiques et diplomatiques.

la politique ondiale a changé d'une manière radicale,le futur président doit tenir en compte toutes les nouvelles données créés par le nouvel ordre international beaucoup plus dur et plus complexe que ceux nousa vions vécus dansles années du siècle dernier.

La France de par ses relations ancienne avec le monde arabe et le monde musulman reste cette porte ouverte sur ces deux mondes qu'elle doit entretenir en tout temps et en tout lieu. L'avenir de la france n'est pas eulement en Europe mais en Afrique et en Asie, prolongement naturel de l'Europe du futur.

mohammed.

mohammed guerriche 17/03/2007 10:35

La France est en ébulitition,elle es pareille à une fourmilière qu'un beger en avait dérangéé avec son baton!

les partis se mobilisent,avancent,reculent pour mieux plonger dans la rivière bouilleuse de la politique où nulle vie n'est posible sans la ruse et la malice des uns et des autres.

ici de ce côté nous regardons en souriant la démocratie jouer au rygby où personne n'est perdant parmi les joueurs puisque les perdants sont les spectateurs(les français) qui regadent sans intervenir dans le jeu.Seul l'arbitre(bulletin) est juge!

la "guerre" entre  coureurs vers l'Elysées n'est qu'un feu de paille entre les chefs des partis;seuls les lmilitants sont brûlés par un feu allumé par les chefs:ils crient;ils s'insultent;ils brandissent des drapeaux différents des autres,chacun veut se distinger des autres,le socialiste,le communiste,le capitaliste,le chrétien,le démocrate,.La France se voit diviser comme un fromage.Chaun en veut prendre le plus grand morceau.Pourquoi?Pour l'intêter de la France et des français!disent certains.Est-ce vrai?

non. La vérité est que chacun veut être au dessus de l'autre,du peuple,ce peuple qu'on parle en sont nom que lorsqu'on a besoin de lui!

le peuple! ce puple qu'on comment les pires crimes en son nom,qu'on amasse les frotunes colosales en son nom,qu'on agresse d'autres peuples en son nom!

c'est la démocratie dit on.

c'est la liberté d'expression diton encore.

la démocratie n'est nullement une religion mais un mode de gestion dépassé par l'âge et par les circonstances actuelles de la mondialisation où il n'aurau ni peuple ni état mais un système unique à tendance impérailste.

il ne reste qu'aux electeurs que d'aller voter et comprendre quje leur bulletin n'est nullement une clé pur le paradis.Le paradis c'est la souverainté nationale et l'unité du peupe français avec toutes ses composantes humaines,culturelles,linguistiques et religieuses:la france d'hier n'existe plus.C''est avec la nouvelle france que les français doivent composer et aller en avant la main dans la main sans pariti prix sans partis politiques ou associations qui divisent au lieu d'unir.

de mon côté je donne Sarkozy comme président de la république française.Il en a la poigne et l'envergure.

Mohammed

mohammed guerriche 15/01/2007 09:48

la politique française interesse à plus d'un tirtre les algériens.Tout ce qui se passe de l'autre rive est analysé avec minutie et par la population que par les spécialistes de la politique française voire européenne.

La candidature de Nicols Sarkozy vient à point pour voir un peu plus clair cette politique qui depuis des années ne voulait pas montrer son vrai visage.Le visage de la France,cette ancienne puissance qu voulait mettre la planète terre sous ses pieds.

Maintenant avec le nouveau changement de toute la olotique planètaire et l'incertitude du lendemain,la France n'a pas à cacher sa tête pour ne pas voir la rive sud.Les américians font tout leur pouvoir pour que cette france quqi vooi loin ne voit pas le ljour;ca va de leurs intérêts vitaux;c'est une bonne guerre même entre "alliés".

le discours d'hier de Nicolas ne va pas plaire aux américains. C'est leur droit de ne pas concevoir qu'un homme soit libre et dire ce qu'il veut et penser comme il l'entend!

ils ne vont pas s''arrêter là;ils vont tout faire pour que le candidat de'l'ump ne passe pas!

ce qui fait que les français sont appelés à doubler de vigilance et ne pas tomber dans la guerre des mots et la divisiond es rangs par des paroles mal placée à l'encontre des candidats qu'ils soient de gauche ou de droite!

bonne chance Nicolas!

Mohammed

 

Xavier GILBERT 08/01/2007 16:11

Mais enfin de quels libéraux parle-t'on ?

Partout, on entend parler de collectifs anti-libéraux, "des" anti-libéraux... encore faudrait-il savoir de qui on parle !

J'ai bien peur qu'une fois de plus, on ne fasse une bonne salade avec l'UMP, l'UDF, le FN, ... bref, ce que les politicards passéistes appellent encore "la droite" ! Or qu'y-a-t'il de libéral dans la politique menée par la-dite droite qui mène la plus "à gauche" des politiques économiques dites "de droite" des pays de l'OCDE ?

Par pitié, trouvez des vrais libéraux pour réhabiliter cette notion, et que les médias cessent de se faire les pourfandeurs d'un système économique loin d'être aussi diabolique qu'on veut bien le faire croire !