Echos de campagne

Publié le par blog-politique

Eh oui, cette fois la campagne est bien lancée ; c’est le marathon qui a servi de rampe de lancement …

Trois petits tours  au siège officiel de sa campagne, je veux dire le parti socialiste, , le temps d’adresser ses vœux aux français, et Ségolène Royal s’en est allée en Chine .

Les images de la «  Dame Blanche » sur la  Grande Muraille étaient belles à tomber ; petit hic, là bas, le blanc est la couleur du deuil !!!!

En France ses amis socialistes se languissent et attendent un signe de la candidate .. Laurent Fabius le  lui a  fait savoir  par blog interposé puis de vive voix  devant le micro de RTL  ..

 

    A droite , c’est l ‘empoignade à propos  du rassemblement autour de Nicolas Sarkozy ; le président de l’UMP  rêve d’une   union sans faille  derrière le candidat investi par le mouvement . Dominique de Villepin plaide pour la diversité , une addition des forces .. une théorie qui ne passe pas du tout auprès de l’immense majorité des députés UMP  qui ont  fait  un bronca au premier ministre .. Quant au président de l’Assemblée , Jean Louis Debré , il  veut  dit-il, se donner le temps , avant de s’engager et travailler jusqu’à la fin de la session parlementaire . Il devrait d’autant moins  s’engager,  s’il est, comme le veut la rumeur , nommé à la présidence du Conseil Constitutionnel par le Président de la République le 3 mars prochain .. Ce  serait alors Patrick Ollier, vice président UMP, qui assurerait l’expédition des affaires courantes jusqu’aux législatives , dans l’espoir sans doute d’occuper le perchoir si la majorité actuelle  est reconduite ….

 

Anita Hausser

 

 

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

COURREGE 30/01/2007 21:50

Je regarde tous les jours LCI, je suis consterné par votre façon de dénigrement perpétuel de la droite! J'aimerai des émissions un peu moins partisanes et un peu plus objectives.Vous vous devez  d'être neutre pour respecter tous les français, mais je pense que vous ne devez pas comprendre le mot "respect" vous préférez afficher votre  "bravitude" ce dont on a que faire,car vous finissez par être lassant, nous ne sommes jamais surpris par vos dialogues monocordes et qui vont toujours dans le même sens.

philippe 12/01/2007 09:43

Chère Mme Hausser,

Je suis depuis plusieurs mois tous les commentaires que vous faites sur la campagne. A chaque fois que Mr Sarkozy s'est loupé, Vous ne l'avez pas loupé. Et c'est bien normal.Par contre, Mme Royal bénéficie toujours de votre part d'une mansuétude incompréhensible. Après ses déclarations contradictoires du moyen-orient, et son attitude scandaleuse envers une élue de la république, après l'annonce faite par son parti de l'augmentation prévue des impots et la cration d'une CSG retraite (alors que le pouvoir d'achat est au coeur de nos préoccupations), après le torchon publié contre Mr Sarkozy feraient mieux de publier un programme détaillé et chiffré), voilà qu'elle vante les mérites de la justice chinoise (99,3% de condamnations, 1600 éxécutions par an, vitesse de jugement inégalée).

Qu'attendez vous pour nous donner votre avis? Si ces propos avaient été du fait de Mr Sarkozy, vous n'auriez pas attendu si longtemps. Je ne comprends pas. Je suis même écoeuré du manque d'objectivité dont vous faites preuve. j'espère que cette attitude ne se généralisera pas à tous vos confrères car, pour l'instant, la candidate socialiste bénéficie incontestablement d'un traitement de faveur

roulet 11/01/2007 16:07

je regarde régulierement LCI où j'apprécie les nombreux; débats;j'envoie régulierement des documents sur l'écologie de base en savoie aux journalistes de LCI.Je vous envoie mes commentaires de militante de base verte dans la province "profonde";ce que j'entends autour de moi n'est guère réjouissant:le tous pourris,revient souvent,grande méfiance par rapport  aux politiques;notre pays est malade;

quelques propositions,reprises aussi bien par les verts,Bayrou :

-assemblées élues à la proportionnelle et non-cumul des mandats en nombre et surtout dans le temps

-référendums d'initiative populaire

-formation professionnelle pour les jeunes:on manque de centaines de milliers d'emplois dans l'environnement:installateurs de capteurs solaires,thermiciens,vitriers,jardiniers bio,scientifiques...

Je viens de prendre ma retraite de prof de sciences physique et mon mari est ingénieur en environnement.

 -aides aux artisans(je rejoins ici Bayrou);dans dix ans ces artisans vont partir et nombreux sont ceux qui n'auront pas de repreneur.Nous les connaissons bien car nous travaillons avec eux dans les énergies nouvelles.

-chasses aux gaspillages de l'état:Chirac a vécu comme un roi!

affaires politico-financières depuis des années.....

Des politiques comme Carignon,qui ont fait de graves malversations veulent redevenir député.....Il est soutenu par son ami Sarko qui a des amitiés bien troubles

recevez mes salutations

elisabeth roulet

cindi21 10/01/2007 18:29

Le parti socialiste est un parti à la dérive, le Besson est infect, les attaques contre Sarkozy le met à son niveau, Mr SarKosy leur Fait peur et ils agissent      d'une façon     qui leur ressemble et qui certainement servira la droite comment peut-on être si vil quand on veut mener la France??Leur Ségolène femme sans idées qui joue avec son charme veut endormir les gens3Sois belle et tais toi"Elle se jour de tous et des médias sans qui elle ne serait rien. Elle me fait penser à la poupée Barbie, ...Votez n'importe qui mais surtout pour un mirage....

 

christian 10/01/2007 14:23

Encore un voyage pour rien de sainte ségo, sauf pour le guide du routard, l'illusion va- t-elle encore durer longtemps? .Aux jeux de mots(bravitude) je préfére la pertinence des réfléxions, ce n'est pas là chinoiser inutilement, seulement éxiger un peu de bravoure de la dame en blanc qui est plus proche de la star' ac que de la grande littérature, a force de se comporter en maîtresse d'école au risque  d'être encore une fois accusée de ne pas avoir le niveau, car sainte ségo devra apprendre à supporter la contradiction car l'élection mérite un vrai débat, le fait d'être  une femme( comme programme) ne donne lieu à aucun égard particulier, la féminité n'est pas un argument politique!!!