grincements de campagnes ...

Publié le par blog-politique

Les socialistes sont furieux contre Eric Besson , «  il a planté un coup de  poignard dans le dos   «  diagnostique  un cacique du PS .. Sur le fond,     nombre d’entre eux n’en pensent  pas moins ..Mais ils ont la douleur muette et resserrent les rangs . En privé ils   regrettent que la candidate n’ait  pas davantage de   gestes de rassemblement de toute la famille  socialiste et  se plaignent du manque d’organisation  de sa campagne  ....

 

Amateurisme ?? Sans doute mais aussi volonté de Ségolène Royal d’ « être en tête à tête   avec les Français .. . »( voir le blog de Guillaume Deblé ) ..

 

En tous cas au PS on serre les dents  en espérant  retrouver  un peu de sérénité et des sondages plus favorables ...

 

    

 

Car à l’UMP  aussi  il faut rajouter de l’huile de coude à la campagne de Nicolas Sarkozy .. la direction de son équipe va être renforcée,

 

et refondée …Enfin ! on redoute une  déclaration intempestive  du candidat ; mardi à l’Assemblée Nationale Nicolas Sarkozy a salué deux  dé putés socialistes en leur lançant un «  Condoléances ! » …qui n’était pas du meilleur goût .Mais à l’UMP personne  n’ a claqué la porte ..

 

 

Anita Hausser

 

 

 

 

  

 

 

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

lucie 24/02/2007 11:55

oui, Mme Hausser, moi aussi j'ai décodé votre candidate préférée. c'est très visible .

je ne connais pas Mr Besson, mais j'ai été gênée par le mépris affiché de Mme Royal à son égard. c'est quand même un militant très impliqué et qui a dû travailler beaucoup pour faire avancer le projet de son parti. si Mme Royal se comporte de cette façon avec sa propre équipe, que va-t-il se passer avec un gouvernement, plus complexe à gérer?

j'ai vu que plusieurs commentaires font allusion au départ de Mme Morano. la réponse est dans le blog de Mr Arnaud. elle a eu une phrase très malheureuse et j'imagine qu'elle a dû s'en rendre compte elle-même, d'où le silence...

palloporo 22/02/2007 19:56

Quoi de plus normal pour un militant d'un parti politique que de défendre les idées qui sont les siennes, souvent inspirées par des doctrines philosophiques économiques de scientifiques d'autres temps, dont le plus jeune de ceux à qui l'on pourrait se référer pour ces doctrines a fêté depuis longtemps son centenaire. Et puis il y a d'autres manières d'exprimer ses convictions idéologiques que celle de prétendre détenir la vérité seulement parce que l'on emmène avec soi un tas de "bagages" dépourvu de contenu. Avec le "Moi j'ai" et le "Moi je vais avoir", il faudrait y ajouter le "Moi je suis"(prétentieux et inintelligent). Les Socialiste reprochent a M. Sarkozy, Ministre-Candidat, de n'avoir rien fait pour la France et les Français depuis près de cinq ans au Gouvernement en tant que n°2. Admettons!. Alors une question vient à l'esprit:: Les Socialistes ayant gouverné la France trois quinquennats durant, sur les cinq derniers, qu'ont ils fait de plus, que la Droite n'a fait en deux quinquennats? Rien! Actuellement nous disent que tous les sondages sont faux; et c'est vrai! Les sondages sont faux parce que les Socialistes représentent en gros 20% des électeurs, dont 90% de ce chiffre représente à peu de chose près le nombre de fonctionnaires à "statut étatisé" dont le maintien est voulu par le PS (avec les régimes spéciaux), seul moyen pour lui de garder son électorat. Aucun parti ne peut prétendre avoir fait mieux que l'autre, car aucune Législation n'a été reconduite depuis 1981. On en vient même à en oublier les cohabitations. Nous retrouverons dans les prochaines élections (Présidentielle et Législatives) l'éternel problème du "Grand Yakk'à" de l'opposition gouvernementale, laquelle une fois revenue aux affaires, refait le "Grand Plouffffff" ! Alors, Messieurs les Politiques, au lieu de vous regarder "comme chiens et chats", cherchez des convergences et mettez-les au service de la France et de ses Citoyens.

dutertre 22/02/2007 10:08

Bonjour à tous,

Nous sommes le 22/02 et votre   "dernier article"   date du ... 15/02 !!

En cette période où chaque jour est riche d' informations !

quel dommage, quelle frustration !!

merci infiniment pour votre très prochaine actualisation...

et pour la qualité de vos émissions.

 

 

Daniel 21/02/2007 22:16

Je ne suis pas un spécialiste de ce monde politique qui fait des grands sourires le lundi soir à la télé et est odieux et impitoyable dans les coulisses. 

Je n'ai pas d'opinion particulièrement sur Eric Besson, mais je trouve qu'il y une contradiction entre la compassion affichée devant les français, les promesses d'écoute et  le désordre régnant dans son équipe de campagne.

Je ne connais pas les vrais raisons du départ, de Mr Besson, par contre je ne vois pas ce qu'il avait personnellement à gagner à partir de sa famille politique de cette façon. Il est clair que ce n'était pas pour raisons personnelles (nous aurait on menti?)

A entendre le mépris utilisé Mme Royal la semaine dernière et les commentaires de certains commentaires et autres attaques personnelles de ses ex amis socialistes , il me semble qu'il y a de quoi être inquiet de laisser cette bande de requins passer aux affaires.

A ceux qui disent que c'est un rat qui a quitté le navire! iI est bon de rappeler que les rats quittent le navire en général lorsque celui-ci est en feux ou qu'il coule!

Comment peut ton s'estimer prète à diriger un pays et assurer la plus haute fonction de l'état quand on n'est pas même capable d'organiser son équipe de campagne et fédérer les personnes qui oeuvrent à vos coté?

Je ne connais pas grand chose en politique mais j'ai pu voir cotoyer dans ma vie différents systèmes de management.  Il me semble que lorsque la zizanie et la frustration s'installe dans une équipe, c'est en général que les choses vont très mal en haut.  C'est peut être une stratégie de diviser pour mieux régner.  En tout cas  le "tête à tête" avec les français  n'a pas l'air d'émouvoir les corbeaux qui se disputent déja les ministères.

Y_N 21/02/2007 18:37

Bonjour!

La méthode étonne, dérange même!

Elle est nouvelle!

Le tête à tête avec les français, c'est là qu"il faut aller!

Elle sera la Présidente de tous les Francçais pas uniquemen VOt des socialistes.

Je vote Madame ROYAL et vous?

http://madamelapresidente.hautetfort.com/