Un deuxième tour , très serré ..

Publié le par blog-politique

20H … et déjà la perspective d’un deuxième tour très serré …

 

A l’heure qu’il est les résultats sont à peu près connus ; Nicolas Sarkozy a réussi son pari , avec une avance confortable sur ses concurrents et singulièrement sur sa  principale concurrente ..Il  a réussi à ramener une partie de l’électorat Le Pen dans le giron de la droite  républicaine  en droitisant son discours .. Le  président du Front National  réalise  un score nettement inférieur à ceux des  élections préc édentes de 2002 et de 1995. Est-ce pour autant la fin de l’exception française  de l’extrême droite .. ?  Ce soir l’après Le PEN    a commencé  au front National . 

 

     A gauche le spectre du 21 avril   a provoqué le réflexe du vote utile .. Ségolène Royal  réalise un score  très honorable , supérieur à celui de Lionel Jospin en 1995 .. Ce vote utile réduit à néant les espoirs de rebond du Parti Communiste  puisque Marie-George  Buffet  fait moins bien que Robert Hue en 2002  . Chez les VERTS,  Dominiqaue Voynet  fait un des plus mauvais scores de l’histoire de l’écologie politique ..

 

    Si Nicolas Sarkozy  peut compter sur un large report des voix du Front National, qu’en sera-t-il de celles qui se sont portées sur François Bayrou ???

 

Le président de l’UDF   réalise un excellent score par rapport à 2002 où il n’avait pas atteint les  7% des voix ..  que va-t-il conseiller à ses électeurs ??? De toutes façons nul n’est propriétaire de ses voix ..Voilà   pourquoi  ce deuxième tour s’annonce des plus serrés

 

 

 

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

eric 03/05/2007 15:45

Les mensonges de Ségolène Royal sur la scolarisation des enfants handicapésLes gouvernements de Jacques Chirac ont doublé en cinq ans le nombre d'enfants handicapés dans les écoles.Les chiffres

Les chiffres parlent d’eux-mêmes1.    C’est la loi du 11 février 2005 qui a prévu l’inscription de droit des enfants handicapés dans l’école de leur quartier. Cette loi est la première grande loi sur le handicap après celle de 1975. Toutes les associations en ont salué les avancées. Mme Royal et le parti socialiste ont voté contre cette loi. 2.    Le nombre d’enfants handicapés scolarisés dans les écoles « ordinaires » est passé de 89 000 à 160 000 entre 2002 et la rentrée 2006.3.    Le nombre d’auxiliaires de vie scolaire qui les accompagnent est passé de 4 700 à 8388, soit une augmentation de 80%..