gestation gouvernementale ..

Publié le par blog-politique

Pas question de se déplacer sans «  son gouvernement » . La France entière bruisse de rumeurs et se perd en conjectures sur la  composition de la future équipe gouvernementale et les méninges sont soumises à rude épreuve depuis que l’ouverture prime sur la récompense de la fidélité ..

 Le gouvernement Fillon, (-seule certitude acquise pour l’heure ) n’échappe pas à la règle : il  se  compose  dans la douleur  . Il est  quasiment de notoriété publique que Michèle Alliot-Marie est très mécontente ; non seulement la ministre de la défense n’a pas obtenu Matignon qu’elle espérait ; mais elle est verrait aussi filer sous le nez le ministère des affaires étrangères  qu’elle convoitait sérieusement .. Quant à Jean Louis Borloo , qui se voyait  à la tête d’un grand pole économique et social, il devra composer avec un ministre des comptes publics   et peut être un  ministre de la politique industrielle et de la technologie ,  fonction dévolue à Christian Blanc , ex patron de la Ratp   et  d’Air France ..  Nicolas Sarkozy ne pourra pas se soustraire à l’amicale pression de Jacques Chirac qui voudrait que le secrétaire général de l’Elysée, Frédéric Salat-Baroux,  entre au gouvernement , et que son fidèle François Baroin ( -  actuel ministre de l’Intérieur ),  conserve un  portefeuille  dans l’équipe Fillon..

Quant à l’ouverture , se limitera-t-elle à l’arrivée de Bernard Kouchner  aux Affaires Etrangères ou celui-ci sera-t-il accompagné de Jean-Pierre Jouyet, chef de l’inspection des Finances, ancien directeur adjoint de cabinet de Lionel Jospin  auquel on confierait les affaires européennes ???

Les dames,  elles sont pratiquement toutes connues. Rachida Dati , porte parole de la campagne du candidat  , deviendrait ministre de l’intégration  ( et non plus de l’identité nationale ) . Valérie Pécresse, porte parole del’UMP  serait nommée à la Santé , Christine Lagarde , brillante avocate internationale avant de devenir  ministre du commerce extérieur , elle deviendrait ministre de l’agriculture .. Bizarre ?? Mais non, parce que l’agriculture aujourd’hui , c’est davantage les négociations de l’OMC et de la PAC que les commices agricoles ..

Roselyne Bachelot devrait figurer sur la liste .

Retrouvera-t-on le compagnon de toujours, Brice Hortefeux  dans cette équipe gouvernementale  ?? Patrick Devedjian,  compagnon de route de longue date s’est sans doute fait le porte parole de tous les  futurs déçus ,(-nombreux),  en déclarant « Je suis pour aller

très loin dans l’ouverture, y compris jusqu’aux sarkozystes »

A bon entendeur ….

 

Anita Hausser

Publié dans blogpolitique

Commenter cet article

thierry liotard 31/03/2008 23:39

Parti politique national .centre droit liberal(dvd) .bureau exécutif recherche candidat qui sera investi dans des responsabilités départementales.contact :président :thierry liotard tel :04 90 77 65 62 ou 06 17 94 12 40

Michèle 20/06/2007 21:43

Je répète comme je l'ai dit sur le blog de PLS, que c'est grâce au MODEM de François BAYROU que les socialistes ont fait le plein de voix qui ne leur appartiennent pas de toutes les façons.

Et Monsieur SARKOZY reprend toutes les idées de François BAYROU.

BRAVO POUR L'INSPIRATEUR !!!!

Paul 07/06/2007 12:55

Je demande votre aide, il y a une censure des médias (de gauche ?) depuis 15 jours, depuis 15 jours donc sur Europe 1 Guy Benamou avait avoué qu’il avait été censuré a plusieurs reprises par l’ancien et le nouveau patron de Libé, d’abord Laurent Joffrin Devant témoins (sur ordre de Jospin en plus !!) puis finalement virer par Serge July a l’époque ou il travailler a Libé, et depuis aucun grand média n’a repris l’info !!



Voila la preuve de ce que je parle (extrait du podcast d’’Euope 1 ) http://www.savefile.com/files/777404



Pourquoi les grands médias n'en parlent pas ???



La censure s'étend au Nouvel Obs......

Je poste mon message dénonçant la double censure de Libé, le modérateur doit étre un nouveau ici http://img472.imageshack.us/my.php?image=avantcz3.jpg



15 minutes plus tard, un "journaliste" doit voir cela et voila comment on caviarde dans un journal de gauche http://img472.imageshack.us/img472/9623/aprsns8.jpg



On va vous croire partial aprés quand vous viendrais dénoncer les pressions de Sarkozy, si vous voulez dénoncer les censures de Sarkozy il faut deja dénoncer les censures venant de la gauche !!!!

ll 29/05/2007 22:49

Hou hou ....Il n'y a plus personne ??

Toujours en gestation??

Maât 28/05/2007 17:55

Diable, il ne faut pas se louper. Ca taille sec et dur. Voilà les journalistes et commentateurs politiques dans l'obligation de se transformer en mouches et aller s'établir sur les lambris dorés des palais éliséen et matignonnesque.

L'information doit être prise à la source du pouvoir, et foin de cogitations. Il faut de l'info 100% garantie pur fruit. Sans ça, c'est l'exécution sommaire, et le peloton à l'aube à peine brumeuse.

Un peu de modération, que diable, tumultueuse jeunesse. Souffrez que les commentateurs en soient réduits aux conjectures, et donc aux erreurs.